Persuadée que l’enseignement du Japonais en France (et du Français au Japon) est une priorité pour une meilleure compréhension mutuelle, la fondation soutient la section japonaise de l’Ecole Internationale de PACA.
Au collège et lycée, deux sections linguistiques sont organisées. La Section Internationale, dont les cours sont enseignés à 50% en français et 50% en langue de Section, a l’objectif de préparer au Baccalauréat Français (Option Internationale). La Section Japonais, tant au collège qu’au lycée fait partie de la Section Internationale.
Actuellement, une vingtaine d’étudiants sont inscrits dans la section japonaise de l’école internationale PACA. La moitié des enfants sont issus de familles ayant-droit ITER et la seconde moitié est issue de couples franco-japonais vivant dans la région manosquine.
Le soutien de la Fondation permet de recruter et d’accueillir deux assistants enseignants dans les classes de la Section Japonais dans le but d’améliorer les résultats. Il permet également à la Section d’acheter du matériel pédagogique.
Avec le soutien apporté à l’ASIJ, la fondation confirme ainsi son engagement pour la promotion du Japonais dans les Écoles publiques françaises.