Projets soutenus par la Fondation

Sortie au cinéma des films ESPACES INTERCALAIRES et MILIEU réalisés par Damien FAURE

Ces deux films, soutenus par la Fondation, seront présentés, à partir du 1er novembre et pour plusieurs dates au cinéma Saint-André des Arts dans le 6ème arrondissement de Paris.

Projection au Cinéma Saint-André des Arts, 30 rue Saint André des Arts 75006 Paris

ESPACES INTERCALAIRES 56’
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258780.html

Ce film nous dévoile les dimensions cachées de la métropole de Tokyo. Le corbeau, le maître de cette ville, est capable d’appréhender ce milieu dans sa globalité, puis de le parcourir dans ses plus petits interstices. Au début, le champ urbain se voit comme un espace à trois dimensions, puis en prolongeant le regard, de nouveaux lieux apparaissent. Tokyo se métamorphose et nous révèle une vision différente de la cité, peuplée d’architectures singulières et de personnages qui habitent la ville autrement. Nous découvrons d’étranges petits bâtiments qui s’immiscent entre les interstices de la mégapole.

Projection tous les jours à 13h du 1er au 6 novembre et le mardi 21 novembre

MILIEU 53’
Avec la voix d’Augustin Berque
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258778.html

Dans les montagnes de l’île de Yakushima au Japon, il ne faut pas faire de mauvaises choses, sinon les dieux vous envoûtent. Alors, on fait en sorte de pouvoir cohabiter. Mais lorsqu’un typhon approche et que les vents s’intensifient, les hommes descendent les divinités sur leur dos pour les mettre à l’abri.

Projection tous les jours à 13h du 8 au 13 novembre et le mardi 28 novembre

Damien FAURE
http://www.damienfaure-cineaste.fr

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information