Projets soutenus par la Fondation

Parution du livre « Haïkus d’enfant et de rainette »

Editions Liroli

Parution début février 2014

Après Haïku mon Nounours, les éditions Liroli sortent leur deuxième livre bilingue franco-japonais pour enfant Haïkus d’enfant et de rainette .

Les auteurs :
Chiaki Miyamoto est née en 1975 à Osaka, au Japon. elle est illustratrice de plus d’une douzaine de livres pour enfants aux Editions Gallimard jeunesse, Milan, Sarbacane.

Gilles Brulet est né en 1958 à Raincy, en France. Lauréat du Prix national de poésie jeunesse avec  Poèmes à l’air libre, ses livres sont publiés chez Hachette, Epi de Seigle, Soc et Foc, Nathan…

Les éditions Liroli ont été créées en 2005 et font partie des Editeurs de Picardie. A ce jour, elles ont publié trente-deux livres dont cinq en relation avec le Japon. Les éditions Liroli sont nées dans le sillage de l’association LirEcrire, dont la mission est d’organiser à Beauvais, dans l’Oise, des événements autour de la lecture et de l’écriture. Elle regroupe une quarantaine de membres. Diverses activités sont proposées : ateliers d’écriture, formations au Haïku, soirées thématiques ainsi qu’un Festival de la Micronouvelle et du Haïku. Les éditions Liroli ont bénéficié du soutien de la Fondation en 2010 pour le livre Haïku, mon nounours.

Format 180 x 170 mm
48 pages
1.500 exemplaires
Prix de vente 10 € TTC.

Haïkus d'enfant et de rainette – couverture

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information