Projets soutenus par la Fondation

Histoires tombées d’un éventail et L’île aux libellules

Du rakugo au Théâtre du Gymnase Marie Bell

Cie Balabolka au théâtre du Gymnase Marie Bell - de septembre à décembre 2014

Après avoir partagé la scène du Théâtre du Verbe Fou à Avignon, en juillet dernier, avec Ryuraku Sanyutei et Someta Hayashiya, maîtres japonais, et Cyril Coppini, Stéphane Ferrandez est de retour sur les planches, cette fois à Paris, au Théâtre du Gymnase Marie Bell.

Stéphane Ferrandez présentera Histoires tombées d’un éventail, tous les samedis, en alternance avec le spectacle de Rakugo jeune public L’île aux libellules.

Stéphane Ferrandez, lauréat 2009 de la Villa Kujoyama à Kyôto, a été formé par les maîtres japonais de la parole. De retour en France, il propose un spectacle directement issu de cet enseignement : Histoires tombées d’un éventail.
 

Un tarif préférentiel de 10 € vous est proposé pour Histoires tombées d’un éventail et pour L’île aux libellules, un tarif de 7 € vous est présenté.

La Cie Balabolka
Stéphane Ferrandez, conteur et ethnologue, et Sandrine Garbuglia, auteur et metteur en scène, sont les fondateurs de la Cie Balabolka en 2006. Spécialistes de l’oralité japonaise, lauréats 2009 de la Villa Kujoyama, ils rencontrent un succès grandissant au Japon et en Europe.

Infos pratiques

réservation 01 42 46 79 79

Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris

voir le communiqué de presse

Partager cet article

Fondation franco-Japonaise Sasakawa

Inscrivez-vous à notre lettre d’information