Projets soutenus par la Fondation

Aide à la venue de Chiwaki Shinoda au festival littéraire « Les Rencontres d’Aubrac »

Association « A la Rencontre d’Ecrivains » - Conférence

Du 20 au 24 août 2012

L’édition 2012, Imaginaires de l’Eldorado, est le second volet du cycle consacré à L’esprit des lieux. Les organisateurs ont souhaité inviter le professeur Chiwaki Shinoda qui a donné une conférence intitulée La légende du pays de l’or et contes d’or au Japon.

La série de dessins animés Les Mystérieuses Cités d’Or de Mitsuki Nakamura et Toshiyasu Okada, a notamment été projetée.

Chiwaki Shinoda est né en 1943 sous le bombardement américain. Il a fait ses études à Yokohama, Tokyo, Grenoble et Paris. Il est l’auteur de Serpents galants et d’autres, La Métamorphose des fées et de bien d’autres ouvrages encore.

Les Rencontres d’Aubrac sont devenues un rendez-vous culturel majeur, à dominante littéraire. Depuis leur première édition, en 1995, elles sont reconnues comme un lieu d’échange et de découverte où toutes les disciplines se retrouvent. Pendant plusieurs jours un public de passionnés et d’amateurs découvre à travers des manifestations variées, conférences, lectures, narrations chantées, projections de films, concerts, le travail de réflexion sur un thème donné.

Lors de ces rencontres ont également eu lieu divers événements : des échanges avec d’éminents écrivains, universitaires ou journalistes, des spectacles, des concerts, des lectures, des projections cinématographiques etc.

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information