Projets soutenus par la Fondation

Defaut

24e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Sept films japonais seront présentés dans le cadre du 24ème FICA – Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul du 30 janvier au 6 février 2018.

Yukihiro Morigaki jeune espoir du cinéma japonais, sera présent pour défendre son film Good bye Grandap, en compétition fiction longs métrages présenté en première française.

Dans la section documentaire sera présenté, hors compétition, Le Japon au FICA Vesoul par les élèves option audiovisuelle du Lycée Lumière de Luxeuil-les-Bains, travail réalisé lors du 23e FICA –Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul sur l’hommage qui fut rendu au Japon et aux cinéastes japonais l’an passé.

La Japanimation sera présente pour la plus grande joie des spectateurs de 7 à 107 ans, parmi les films proposés, Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao, Rêves éveillés de Kamiyama Kenji et Arrietty, le petit monde des chapardeurs d’Hiromasa Yonebayashi.

Pour compléter ce panorama du cinéma Japonais, la Section thématique « Paroles de femmes » proposera Quand une femme monte l’escalier de Naruse Mikio, film culte, et Bashing de Kobayashi Masahiro (sélectionné en compétition à Cannes 2005)

Pour compléter la présence japonaise, une exposition d’affiches sera mise en place dans le Hall de Cora, du 22 janvier au 10 février 2018, comprenant des affiches de films japonais.

Renseignements : Festival International des Cinémas d’Asie

Defaut

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information