Projets soutenus par la Fondation

Exposition « Au-delà des clichés 2012 »

Maison du Japon, Cité universitaire de Paris

Du 23 mars au 21 avril 2012

Les œuvres sont réalisées par des étudiants et exposées sur le site de la Maison du Japon aux côtés de la célèbre peinture murale de Foujita L’arrivée des occidentaux au Japon. L’idée est de faire travailler les étudiants sur le thème des échanges franco-japonais en prenant en considération qu’aujourd’hui les relations entre pays ne sont plus simplement bilatérales mais multilatérales, dépendantes des relations internationales. Les œuvres devront donc, autant que possible, exprimer les nouvelles perspectives sur les échanges franco-japonais au niveau académique, scientifique et culturel dans ce contexte nouveau.

Les œuvres exposées sont celles des lauréats d’un concours d’objets d’art sur le thème de la relation franco-japonaise, auquel dix-huit artistes et étudiants en art participent.

Cette année, le président du jury est le professeur et artiste, M. Jean-Luc Vilmouth.

La Maison du Japon est administrée par la Fondation Satsuma. Cette Fondation a été créée par une donation de M. Sastsuma. Le fonds est géré par la Cité universitaire, fondation française.

Aujourd’hui la Maison du Japon accueille chaque année de nombreux étudiants parmi lesquels une majorité de japonais mais également des étudiants de tous les pays.

Du 23 mars au 24 mai 2012 à la Maison du Japon, cité internationale universitaire de Paris
7C, boulevard Jourdan – 75014 Paris
Tel : 01.44.16.12.15
Expo.nihonkan@gmail.com
 

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information