Projets soutenus par la Fondation

defaut 1. Ubordeaux - couverture

笹川日仏財団奨学金
フランス人博士課程学生への3年間の給付

De 2021 à 2024, Pierre-Marie Faure sera boursier de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Pierre-Marie Faure a un diplôme d’Ingénieur en Électronique obtenu à l’ENSEIRB-MATMECA de Bordeaux. Il a effectué son stage de fin d’étude à l’Université de Tôkyô.

Sous la direction de Timothée Lévi, chercheur à l’IMS (Laboratoire d’Intégration du Matériau au Système), de l’Université de Bordeaux et co-encadrée par Agnès Tixier-Mita, Associate Professor de L’Université de Tôkyô, la thèse sera effectuée en alternance au laboratoire de l’IMS et à l’IIS (Institute of Industrial Science) de l’Université de Tôkyô.

L’objectif principal de cette thèse « Plateforme bio-hybride Neurocardiaque pour une approche électroceutique utilisant des réseaux de neurones artificiels temps réel » est de développer une plateforme bio-hybride, basée sur des technologies neuromorphiques pour l’étude des maladies, des troubles cardiaques et neurologiques et le développement de nouveaux protocoles thérapeutique.

Avec cette bourse, la fondation affirme sa volonté de soutenir et contribuer au développement des relations franco-japonaises dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation.

La France et le Japon sont tout deux reconnus pour l’excellence de leur recherche et la qualité de leur formation. En finançant cette thèse, nous aidons un jeune chercheur et par là-même participons au renforcement durable des liens entre nos deux pays.

La bourse de la fondation est d’un montant de 51.000 € répartit sur 3 ans.

defaut 1. Ubordeaux - couverture

Partager cet article

Fondation franco-Japonaise Sasakawa

Inscrivez-vous à notre lettre d’information