"Hinn est un studio d’Art et d’Artisanat qui tisse des liens intimes entre la matière, les gestes et les émotions, né d’un désir de rassembler les individus.
En faveur d’une synthèse des arts pour réaffirmer la valeur de l’artisanat, du savoir de la main à l’égal des œuvres de l’esprit, Hinn s’engage dans différents domaines artistiques pour révéler la porosité qui existe entre eux. Hinn fait confiance à la force créative des collaborations, pour définir l’expressivité comme nouveau langage, au-delà des mots.
Hinn, l’autre, le prochain, le précédent, en vieil islandais.
Penser aux autres, les considérer, échanger avec eux. Eux, avec qui on se lie quotidiennement. Eux qui peuvent bouleverser considérablement notre vie, de manière positive comme négative. Eux, sans qui nous ne serions rien. L’Autre, c’est aussi la partie intérieure de nous-mêmes, celle qui ressort ou se cache, cette autre partie qui renferme notre sensibilité. Permettre à son expressivité de déborder sans la contenir. Permettre qu’elle exhale sa force et sa violence dans le monde. Permettre à cet autre nous d’exister, de vivre par soi-même. Telle est la force qui nous pousse à la création.
Pourquoi l’Islande ? Parce que l’Islande est l’endroit où les choses se sont mises en place de manière significative pour Nina, parce que c’est là qu’elle s’est reconnectée avec elle-même, parce que c’est là qu’elle a compris que la raison n’a pas toujours le dernier mot. Parfois, la sensibilité prend le dessus, comme il se doit.
Hinn appelle à une (re)connexion avec l’Autre."