defaut 1. koko - couverture

KOKO 4 - Le jeu

Pour sa quatrième édition Koko 4 se penche sur le thème du « jeu », vous proposant une découverte ludique entre France et Japon : de l’histoire du jeu de société à celle de Nintendo, en passant par les jouets en bois traditionnels, les cerfs-volants ou encore les sublimes jeux de cartes de fleurs, laissez-vous entraîner dans un univers riche de surprises allant du magasin de jeux vidéo au musée.

Et le P’tit Koko #4 : Découvre les cerfs-volants avec Koko et ses amis !
Le P’tit Koko embarque cette fois ses P’tits lecteurs dans l’univers féérique des cerfs-volants. Du Festival international des cerfs-volants de Châtelaillon-Plage à la Fête du cerf-volant géant d’Ikazaki, Koko et ses amis découvrent les batailles des airs et les trésors culturels de nos deux pays.

Koko, revue culturelle bilingue français-japonais

Koko se veut une passerelle entre la France et le Japon.
Chaque numéro est l’occasion d’explorer un thème et d’en révéler les spécificités culturelles grâce à une série d’articles bilingues : cette approche interculturelle et multilingue constitue l’identité et l’originalité de Koko.

Commander Koko 4 : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/koko4

Koko en quelques mots

Un mook papier de 132 pages
Des numéros thématiques trimestriels
Des articles bilingues français-japonais
Un panorama du paysage culturel France Japon
Une collection inédite
Un livret enfant à collectionner, le « P’tit Koko »

Koko doit son logo aux raies manta rencontrées au cours d’un séjour sur une île du sud de l’archipel. Cette mascotte nous accompagne au fil des pages. Faisant la part belle à l’image, chacun des numéros se présente comme un espace de rencontres et de dialogues entre illustrateurs et auteurs des deux pays. Chaque volume est ainsi pensé comme un objet artistique et vient compléter la collection Koko.

Un livret bilingue détachable à collectionner intitulé “P’tit Koko” complète la revue. Destiné plus spécialement aux enfants (5-10 ans), il se compose d’une histoire illustrée inédite adaptant de façon ludique le thème du magazine adulte aux plus jeunes lecteurs. A chaque numéro le P’tit Koko suscitera ainsi la curiosité des tout-petits tout en les sensibilisant à la diversité culturelle et linguistique.

defaut 1. koko - couverture

Partager cet article

Fondation franco-Japonaise Sasakawa

Inscrivez-vous à notre lettre d’information