Projets soutenus par la Fondation

Séjour de 18 étudiants en game design et deux accompagnateurs à Niigata au Japon

Jeux vidéo

20 aout au 20 septembre 2010

Créée en 2001, l’ISART Digital est une école privée de l’enseignement supérieur dans les domaines du jeu vidéo, du film d’animation 3D et du web, titulaire du premier titre de Game Designer de niveau II. L’école propose plusieurs types d’enseignements et différents niveaux de diplômes qui vont de deux à quatre ans après le baccalauréat et prépare à différents métiers liés au multimédia et aux jeux vidéos.

Depuis 2007, ISART Digital développe un partenariat avec NCC (Niigata Computeur College). M. Takaki Abe, responsable pédagogique et maître de conférence de la section de Game Design de NCC, est venu plusieurs fois à Paris avec des étudiants japonais. L’objectif du partenariat est de sensibiliser les élèves de Game Design à la culture et aux méthodes de travail japonaises.

Pour la seconde année consécutive, la Fondation a soutenu ISART Digital dans cette démarche. Dix huit étudiants et deux accompagnateurs se sont rendus au Japon à Niigata, du 20 août au 15 septembre 2010. Là, ils ont travaillé en collaboration avec les élèves de NCC avant de se rendre à Tokyo, avec leurs homologues japonais, pour participer au Tokyo Game Show qui se déroulait du 16 au 19 septembre 2010.

Renseignements
ISART Digital
passage du cheval blanc
2 rue de la roquette, 75011 paris
01 48 07 58 48
Métro : Bastille
www.isartdigital.com

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information