Projets soutenus par la Fondation

Invitation de la violoniste Asuka Sezaki

1ere semaine internationale Poulenc organisée par M. Simon Basinger

Grand Auditorium de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand, Paris (75013) - Le 22 mars 2011 de 18h30 à 20h*
Musée Marmottant Monet, Paris (75016) - le 25 mars de 19h à 20h30**

Asuka Sezaki a commencé le violon à l’âge de 6 ans. Après avoir étudié au Japon avec les professeurs Chikashi Tanaka, Seiji Kageyama ou encore Masafumi Hori, elle a ensuite continué ses études en France auprès de Régis Pasquier et Christian Ivaldi au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Violoniste virtuose, elle enchaine les récitals et concerts auprès de formations réputées tels que le Tokyo Symphony Orchestra, le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, le Bourgone Chamber Orchestra, etc. et a remporté de nombreux prix depuis 1995.

La Semaine Internationale Francis Poulenc est placée sous le parrainage de Monsieur le Maire de Paris Bertrand Delanoë, parrain de l’édition 2011 Monsieur Pierre Bergé, elle est dirigée par Simon Basinger, musicologue et rédacteur en chef des Cahiers Francis Poulenc

La Fondation Franco-Japonaise Sasakawa prend en charge les frais de transport et d’hébergement de Mme Asuka Sezaki dans le cadre de cet événement parisien.

De prestigieux lieux parisiens accueilleront le compositeur et proposeront un programme éclectique et original, riche en concerts, conférences, films, rencontres, exposition, avec pour vocation de faire encore mieux connaître le compositeur à toute les nouvelles générations.

Une place importante a été laissé à de jeunes artistes, et universitaires internationaux afin de prouver que Poulenc est un compositeur toujours bien vivant.
 

« La présence à nos côtés de Mlle Asuka Sezaki prodigieuse violoniste Japonaise fortifie ma dynamique de rapprochement culturel entre nos deux pays, elle saura mettre son talent au service de nos deux pays. Le rapprochement de nos deux pays par la musique est un acte généreux et profitable, grâce à cela il permettra à nos deux cultures de s’apprécier autant que de s’aimer ! » Simon Basinger

http://www.semaineinternationalepoulenc.com/

Fondateur & Directeur : Simon Basinger (06 17 98 27 47)

Co directeur : David Ravet

(*) Entrée libre – avec Emmanuel Strosser (Piano)

(**) sur invitation – avec Philippe Guilhon-Herbert (piano) 

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information