Projets soutenus par la Fondation

Conférence de Elise Tamisier et Jean-Laurent Csinidis « Utopie Naoshima »

Fondation Franco-Japonaise Sasakawa

03 mai 2012 à 17h30

Elise Tamisier, réalisatrice, et Jean-Laurent Csinidis, producteur, viendront nous présenter le documentaire « Utopie Naoshima » actuellement en cours de réalisation.

Synopsis du documentaire : Naoshima est une petite île japonaise qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain. Sous l’impulsion d’un entrepreneur, une utopie y a été mise en marche : un lieu où l’art, l’homme et la nature seraient en parfaite harmonie. UTOPIE NAOSHIMA est l’exploration de cette île, terrain d’échanges inattendus entre art contemporain, traditions, et vie quotidienne.

Au cours de cette conférence, la réalisatrice et le producteur, nous présenterons non seulement le projet mais nous ferons également partager le travail en cours.

Née en 1980, Elise Tamisier est réalisatrice, productrice et photographe. Son travail s’articule autour de l’urbanisme et de la manière dont s’exprime l’individualité dans un environnement social donné. Elle a, entre autre, réalisé Sans sommeil (2010), un documentaire expérimental sur la ville de Paris, à partir d’une session de prise de vue et de son de 24h non-stop, alliant son expérience de photographe à son expérience de cinéaste. Elle est également l’animatrice d’ateliers d’éducation à l’image pour le public scolaire et amateur.

Un pot amical suivra cette conférence
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation recommandée : jcourcier@ffjs.org
27, rue du Cherche-Midi • 75006 Paris • Tél : (33) 1 44 39 30 40

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information