Projets soutenus par la Fondation

5ème édition de KINOTAYO Festival du film japonais à l’ère numérique

Cinéma

Du 20/11/2010 au 11/12/2010

L’objectif du festival est de faire connaitre au public français le cinéma japonais contemporain.

Pour sa 5ème édition, le festival présentera une sélection de 20 films à Paris et en province parmi lesquels 17 sont inédits, produits au Japon au cours de ces 18 derniers mois. Tous les films sont projetés en version originale et sous-titrés en français.

Six réalisateurs seront présents aux projections pour présenter leur film et dialoguer avec le public.

La cérémonie d’ouverture sera placée sous la présidence de l’acteur, comédien et metteur en scène Yoshi Oida qui présentera « The Last Ronin », film dans lequel il partage l’affiche avec Koji Yakusho et Koichi Sato.

Kinotayo accueillera également le musicien et vidéaste Masakatsu Takagi pour un concert exceptionnel, le jeudi 2 décembre à la Maison de la culture du Japon à Paris, à l’occasion de la projection du documentaire « Aruongaku-a Music » qui lui est consacré.

Deux « Soleils d’Or » - les récompenses du festival – seront attribués grâce aux votes du public, l’un pour un réalisateur débutant (Prix IF télévision), l’autre pour un réalisateur confirmé. Les bulletins de vote permettront également aux spectateurs de gagner des cadeaux offerts par les partenaires du Festival.

Renseignements
Infoline 06 31 98 46 82
www.kinotayo.fr

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information