Compagnie Le Bruit des Hommes

Le Bruit des Hommes, c’est le choix d’un théâtre de création, de textes d’auteurs contemporain, souvent réputés difficiles.
Parler de l’Homme contemporain, de ses aspirations, ses désirs, ses idées, ses contradictions et réfléchir sur sa place dans le monde.

Le Bruit des Hommes, c’est une équipe, un ensemble artistique dont l’effectif varie de 7 à 15 personnes environ selon les productions, qui se fonde sur des fidélités et des amitiés éprouvées par des années de compagnonnage.

Le Bruit des Hommes, c’est une attention portée au jeune public à travers des spectacles qui leur sont destinés et des formations (Ecole de théâtre, option théâtre au lycée, ateliers de pratiques artistiques, contrat éducatif local...)

Le Bruit des Hommes, ce sont des liens tissés avec la francophonie africaine et la France d’Outre Mer. C’est une écoute, un engagement qui donnent au théâtre une certaine urgence, voire une vitalité.
Mais que ce soit au Gabon, au Cameroun, en Nouvelle Calédonie ou en Martinique, la même démarche préside à ces aventures théâtrales extra-régionales.

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information