Association du festival des Sacrées journées

Le festival Les Sacrées Journées de Strasbourg est un festival unique en France : d’une durée moyenne de deux heures, chaque concert voit se succéder sur scène trois artistes ou groupes musicaux, représentatifs de trois cultures religieuses différentes, parmi les cinq grandes religions ou spiritualité du monde (christianisme, judaïsme, islam, bouddhisme et hindouisme).

Les concerts ont lieu principalement dans des lieux de culte (cathédrale, églises, mosquées ou synagogue), et permettent ainsi aux spectateurs de découvrir ces lieux sacrés, souvent vus par certains comme inaccessibles (ainsi des chrétiens et des musulmans pénètrent dans la Synagogue de la Paix à Strasbourg, des chrétiens et des juifs dans la Grande Mosquée de Strasbourg).

Créée en 2010, l’Association du festival des Sacrées journées se veut interculturelle. Elle a pour Président Jean-Louis Hoffet, Pasteur retraité et conseiller régional honoraire (qui a longtemps été en charge des cultes pour la Région Alsace), et pour vice-présidents Gérard Dreyfus, Vice-président du Consistoire Israélite du Bas-Rhin et Mohamed Latahy, aumônier musulman des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Partager cet article

Inscrivez-vous à notre lettre d’information