Fondation Franco-Japonaise Sasakawa

Fondation reconnue d'utilité publique

Obtenir une subvention

Toute personne ou institution de nationalité française ou japonaise peut déposer un dossier de demande de subvention. Toutefois, il est vivement recommandé aux postulants individuels de faire présenter leur demande par une institution à laquelle ils se rattacheront et qui sera l'interlocuteur de la Fondation.

Procédures d'obtention d'une subvention de la Fondation

Les résidents de France doivent déposer leur dossier au siège de la Fondation à Paris et les résidents au Japon doivent déposer leur dossier au bureau de Tokyo.

La commission de sélection des projets se réunit deux fois par an et les dossiers doivent donc être remis plusieurs mois avant le début escompté de la mise en route des projets. Des documents ou informations complémentaires peuvent être demandés avant le passage final devant la commission. Les candidats sont informés par courrier de la décision de la commission.

Sont automatiquement écartés les projets dont les objectifs sont purement individuels, commerciaux ou lucratifs, ainsi que ceux visant à l'entretien, la protection ou l'acquisition de biens fonciers ou immobiliers.

La Fondation n'a, en aucun cas, à justifier son refus de subvention pour un projet qui lui a été soumis.

La prochaine date limite de dépôt des dossiers est fixée au dernier lundi de janvier pour une subvention à pourvoir à partir du second semestre 2017.

siège de la fondation

27, rue du Cherche-Midi
75006 Paris
Tél. +33 1 44 39 30 40
Fax +33 1 44 39 30 45
siegeparis@ffjs.org

>> contact

bureau de Tokyo

1-15-16, Toranomon, Minato-ku
105-0001 Tokyo
Tél. +81 3 6257 1841
Fax +81 3 6257 1842